Hypnothérapeute | Hypnose Ericksonienne | JBienêtre à Esserts-Salève, près de Genève et d'Annemasse

Esserts-Salève Contact Horaires  
 JBienêtre

Hypnose Ericksonienne

Hypnose Thérapeutique Erickson

Pendant près d'un demi-siècle, Milton Erickson a joué un rôle prépondérant dans le domaine du renouvellement de l'Hypnose à laquelle il a donné ses lettres de noblesse. Une nouvelle Hypnose, douce et respectueuse de l'écologie de la personne. On gardera de lui la mémoire d'un pionnier, d'un découvreur, doté d'une personnalité obstinée, inventive, et d'un grand sens de l'humour. 

L'Hypnose Ericksonienne est une approche dite « brève », ce qui signifie qu'elle apporte généralement des résultats rapides. Dans la plupart des cas, 4 à 5 séances espacées d'une à deux semaines suffisent à obtenir des résultats, et une seule séance d’Hypnose peut permettre d’arrêter de fumer !

 

Les indications:

Considérée comme une méthode globale, l'hypnose ericksonienne prend en compte les différents aspects de l'être humain.
 

L'Hypnose a démontré son efficacité dans les domaines suivants (liste non exhaustive) :

Estime de soi, confiance en soi, timidité, stress, dépendances (alcoolisme, tabagisme, drogues...), troubles du comportement alimentaire (perte et prise de poids, compulsions, hyperphagie, anorexie, boulimie...), phobies, allergies, dysfonctions sexuelles, problèmes de couple, difficultés relationnelles et affectives, deuil, pardon, dépression, mal-être indéfinissable, préparation mentale, examens, réorientation de Vie, performance sportive, Coaching, conflits, blocages émotionnels, lâcher-prise, développement personnel, apprentissage de l'Auto-Hypnose pour davantage d'autonomie...​
 

Toute personne est-elle « hypnotisable » ?

A l’exception des sujets psychotiques, toute personne est hypnotisable, l’Hypnose étant un état naturel et propre à l’être Humain. La profondeur de cet état peut simplement varier d’un sujet à l’autre.
 

La Phase Entretien :

C’est une étape indispensable. Lors de la première séance, elle dure entre 30 et 40 minutes.
Vous déterminez avec moi vos objectifs et les preuves qui vous permettront de savoir que vous l’avez atteint.
Nous allons aussi passer en revue vos idées sur l’hypnose pour éviter tout malentendu et les possibilités de l’hypnothérapie.
Nous allons analyser les troubles et les symptômes, les restituant dans votre environnement (travail, famille, loisirs, histoire personnelle).
Cette phase de prise de contact est déterminante pour la suite de la thérapie.

Lors des séances suivantes, l’entretien préalable, beaucoup plus court, sera orienté sur les changements survenus depuis la dernière séance.

Même si la séance d’hypnose est primordiale et bénéfique dans ses effets relaxants rapides, les changements apparaissent principalement dans l’intervalle entre les séances.
 

La Phase de Travail :

La séance d’hypnose :
Vous vous installez confortablement sur le fauteuil et vous vous relaxez.​
 

Induction et approfondissement :

Les techniques d’induction sont nombreuses, et toutes ont pour but de vous «transporter ailleurs», dans un état d’attention centrée sur vous-même, de relaxation et de bien-être.

J’utilise des suggestions d’induction directes et indirectes et vous avez la possibilité de me communiquer vos impressions à tout moment, soit par la parole soit par un signe du doigt.​

Ce signal sera progressivement un mouvement automatique de réponse hypnotique.

Nous utilisons les techniques de l’hypnose et de la PNL (suggestions directes et indirectes, des métaphores et des techniques spécifiques de résolution de problème comme les recadrages, le générateur de nouveaux comportements, les régressions pour vous guider au fil des séances vers le changement souhaité).​
 

La fin de la séance :

Les suggestions de retour vous permettent de «revenir» à votre propre rythme ici et maintenant.​
 

Après la séance :

Courte conversation sur le déroulement de la séance d’hypnose. Vous me faites part de vos impressions.

 

JBienêtre

Naturopathe | Iridologie | Sophrologie | Hypnose Ericksonnienne | Hypno-Antalgie | Préparation mentale